Shavasana – la posture du cadavre pour soulager le STRESS

Shavasana – la posture du cadavre – the corpse pose

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Shavasana, la posture du cadavre est une posture de relaxation yogique.
Le nom vient des mots sanscrits « shava » qui signifie « cadavre » et « asana » qui signifie « posture ».

Il existe plusieurs postures de relaxation dans le yoga qui peuvent donner un repos profond à l’organismestabiliser votre respiration et calmer votre esprit.

Les asanas les plus couramment pratiqués sont ShavasanaMakarasanaAdvasanaJyestikasana et Matsya Kridasana.
Shavasana est la plus simple et la principale pose de relaxation utilisée en yoga.

Il est généralement effectué au début et à la fin des pratiques de yoga.

Il est également utilisé comme pose de repos entre les autres asanas du yoga.
Dans Shavasana, l’accent est mis sur la respiration lente, rythmée et détendue.

La respiration yogique est une respiration complète réalisée en pleine conscience.

L’abdomen, la poitrine et le cou de la région claviculaire, se dilatent au cours d’une respiration profonde et détendue. Plus nous nous détendons, plus la respiration abdominale est importante.

Lorsque nous sommes tendus, nous prenons l’habitude de respirer par la région de la poitrine et du cou.

Vous remarquerez peut-être que lorsque nous sommes détendus, la respiration abdominale prend le dessus.
Observez la respiration d’un nourrisson couché sur le dos dans le lit.

À quelle vitesse et à quel rythme il respire et avec quelle souplesse l’abdomen monte et descend.

Observez le mouvement de haut en bas de l’abdomen.

Cette respiration détendue est naturelle pour les enfants à la naissance.

Mais en grandissant, nous développons des irrégularités dans le processus de respiration dues au stress et à la tension de la vie.
De plus, les femmes ont tendance à avoir recours à la respiration claviculaire, ou à la respiration du cou, pendant la grossesse, car il est difficile de faire une respiration abdominale complète à ce stade. C’est normal.

Mais ce qui se passe, c’est que pour beaucoup de femmes, cela peut devenir une habitude, même après l’accouchement.
Tous ces problèmes de respiration irrégulière peuvent être corrigés en pratiquant la respiration yogique.

Dans la respiration yogique, quand on inspire, on élargit d’abord l’abdomen, puis la poitrine et ensuite la région du cou.Lors de l’expiration, le processus est inversé.

La région du cou et de la poitrine se contracte d’abord et finalement l’abdomen.
Dans Shavasana, le pratiquant commence avec la respiration yogique complète.

Mais après seulement quelques respirations, on se sent détendu.

Ensuite, le souffle deviendra spontanément superficiel.

À ce stade, seule la respiration abdominale prend le dessus et doit être suivie pendant le reste de la pratique.
Comment faire Shavasana – la posture du cadavre – the corpse pose?

Avantages de Shavasana – la posture du cadavre – the corpse pose

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