21 juin : Journée Internationale du YOGA

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Le 21 juin, ce n’est pas seulement le solstice d’été, qui est tombé le 20 juin en cette année 2020, pas seulement la Fête de la musique, et pas seulement la Fête des Pères, mais aussi et surtout la journée internationale du yoga.

En effet, c’est à l’initiative du premier ministre indien, Narendra Modi, que l’assemblée générale de l’ONU a adopté le jeudi 10 décembre 2014, une résolution invitant à célébrer la journée du yoga, et permettre ainsi de « faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga ».

177 nations se sont associées à cette initiative.

Narendra Modi avait déjà montré l’exemple en nommant un ministre du Yoga à l’occasion d’un remaniement du gouvernement indien !

Il s’agissait, selon ses dires, de relancer cette discipline ancienne…

Le yoga figure aussi sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, créée par l’UNESCO.

Voici donc 5 bonnes raisons de vous re-mettre au yoga…

Peu importe le type de YOGA que vous pratiquez, ses bénéfices au niveau de la forme physique et mentale n’ont en effet plus rien à prouver…

Le terme « YOGA » signifie « union », l’union du corps et de la conscience, et de la conscience et de l’âme. Le yoga cultive et entretient les moyens de maintenir un comportement équilibré dans la vie quotidienne et donne des armes pour avancer.

1. Le yoga vous aide à mieux gérer le stress

Le stress est l’une des principales raisons qui poussent de plus en plus de Français à pratiquer le yoga. Ils seraient près de 3 millions en France et près de 300 millions dans le monde, en 2020.

En vous concentrant sur votre respiration, sur votre corps et sur les mouvements à faire dans les postures, vous évacuez les mauvaises tensions et prenez du recul sur les angoisses quotidiennes. Le yoga est d’ailleurs particulièrement conseillé aux personnes souffrant de troubles du sommeil liés au stress.

Voici quelques postures faciles de YOGA pour soulager le STRESS.

2- Le yoga vous aide à garder le moral et à mieux dormir

Outre l’augmentation de la sensation de bien-être, sensation immédiate et à long terme, le yoga apporte également des bénéfices importants pour la santé morale et mentale et le sommeil.

Les exercices de yoga permettent, non seulement d’étirer et de renforcer les muscles, mais aussi de détendre le corps et l’esprit, de lâcher-prise et de retrouver un équilibre nerveux et émotionnel.

Voici quelques postures faciles de YOGA pour lutter contre le STRESS

Voici quelques postures faciles de YOGA pour MIEUX DORMIR.

3. Le yoga renforce, tonifie vos muscles et soulage vos douleurs

Certains clichés ont la peau dure : on imagine parfois un cours de yoga comme une salle remplie de personnes en train de méditer, les jambes croisées.

Certes, la relaxation y occupe une place importante, mais le yoga implique également de l’entraînement physique et une pratique régulière.

Rentrer lentement dans une position, la tenir, en sortir de la bonne façon, cette pratique nécessite un minimum de concentration. Le yoga fait fonctionner des muscles que l’on utilise peu habituellement, comme l’intérieur des jambes et des bras, et renforce l’ensemble de la musculature du corps.

Voici quelques postures faciles de YOGA pour soulager les MAUX de DOS.

4- Le yoga améliore votre souplesse, votre équilibre et votre poids

Contrairement à une autre croyance très répandue, il n’est pas besoin d’être souple pour faire du yoga : vous allez le devenir en pratiquant régulièrement.

Le fait de travailler sur votre souffle et sur votre respiration permet d’assouplir le corps en douceur, de le rendre plus flexible, et ceci sans se blesser.

Plusieurs postures sont également destinées à développer l’équilibre.

Une pratique qui vous sera utile pour maintenir et conserver une meilleure posture tout au long de la journée.

En ce qui concerne la perte de poids, le YOGA peut vous aider à retrouver et à maintenir votre équilibre pondéral avec une pratique régulière des postures, associée, bien évidemment, à une alimentation saine et équilibrée.

Voici quelques postures faciles de YOGA pour maintenir votre équilibre pondéral.

5- Le yoga augmente vos défenses immunitaires

En renforçant votre organisme et en vous aidant à lutter contre le stress, le yoga permet d’améliorer et d’augmenter vos défenses immunitaires.

Finis les rhumes à répétition, le surplus de toxines et les troubles digestifs !

Voici quelques postures faciles de YOGA pour renforcer le système immunitaire.

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