Les Particules Élémentaires – Michel Houellebecq
Format : grand format
Auteur(s) : Michel Houellebecq
Editeur : Flammarion
Parution : 01/01/1998
Nombre de pages : 394
Quelques taches sur les couvertures. Bon état général.
Les Particules élémentaires est un roman de Michel Houellebecq publié en 1998 chez Flammarion. Ce deuxième roman de l’auteur a reçu l’ultime prix Novembre et a été élu par la rédaction de la revue Lire « meilleur livre de l’année 1998 ».
Résumé :
L’un est un scientifique de renom, l’autre est anonyme ; l’un a choisi une solitude absolue, l’autre ne l’a pas choisie mais la subit quand même ; l’un et l’autre sont frères et n’ont rien en commun, sinon cette propension au malheur. Ou plutôt au « non-bonheur » : bonheur dont les auraient privés les débordements libertaires des années soixante-dix.
Chacun de leur côté, en se traînant de fiasco en désastre, et de retraite en désert, ils vont faire de leur vie la preuve de ce désenchantement du monde et révéler enfin la clef des rapports entre les hommes : l’illusion. Lors de sa sortie, ce livre a fait couler beaucoup d’encre, suscité de vives passions et de violents débats, alimentés par la personnalité de son auteur, volontiers provocateur et irrévérencieux.
Cela ne fait qu’ajouter à la fascination que provoque la lecture de ce roman, qui remet en cause toutes nos certitudes et nous oblige à réagir. Que l’on aime ou pas le style Houellebecq, il est urgent de lire Les Particules élémentaires.
Les Particules Élémentaires – Michel Houellebecq
Les Particules Élémentaires – Michel Houellebecq
Les Particules Élémentaires – Michel Houellebecq