Belle-Isle – Gustave Flaubert

Belle-Isle – Gustave Flaubert

Auteur(s) : Gustave Flaubert

Editeur : Sterne

Parution : 1997

Nombre de pages : 54

Dimensions : 19 x 10 x 1

Très très bon état.

Résumé
lors de sa randonnée en Bretagne au printemps de 1847, Gustave Flaubert, en compagnie de Maxime Du Camp, faisait escale à Belle-Isle-en-Mer.

Nous vous invitons à découvrir le récit qu’il fit de cette étape, ainsi que de celle de Quiberon. Ce texte de jeunesse nous révèle déjà les accents littéraires d’un Flaubert exalté, n’épargnant ni les hommes ni leur milieu dans quelques tableaux et portraits hauts en couleur.

Biographie
Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Considéré, avec Victor Hugo, Stendhal, Balzac et Zola, comme un des plus grands romanciers français du xixe siècle, Flaubert se distingue par sa conception du métier d’écrivain et par la modernité de sa poétique romanesque.

Prosateur de premier plan de la seconde moitié du xixe siècle, Gustave Flaubert a marqué la littérature universelle par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans comme » Madame Bovary » (1857), « Salammbô » (1862), « L’Education sentimentale » (1869), ou le recueil de nouvelles Trois Contes » (1877).

Belle-Isle – Gustave Flaubert

Belle-Isle – Gustave Flaubert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s