Allons voir plus loin, veux-tu ? Anny Duperey

Allons voir plus loin, veux-tu ? Anny Duperey

Auteur(s) : Anny Duperey

Parution : 23/08/2002

Edition : France Loisirs 2003

Format : Moyen

Pages : 432 pages

Résumé

Il y a quatre personnages, très différents. Christine, qui dirige une agence de voyages, se sent épuisée sans raison. Tout devrait lui sourire pourtant. A cinquante ans, elle s’est organisée une existence active et libre. Mais, sans qu’elle n’ait jamais osé se l’avouer, la peur de vieillir la mine. Paul, le paysan, un homme sensible et doux, n’a jamais pu s’arracher à la famille de brutes dans laquelle il est né. Solange, guichetière à la SNCF, en veut au monde entier et d’abord à elle-même. D’où vient cette hargne qui l’habite ? Luc, à force de se battre pour sauver son couple du désastre, est au bout du rouleau, psychologiquement et matériellement.

Il n’y a pas de liens entre ces deux femmes et ces deux hommes, sauf de brèves rencontres de hasard. Mais, tous les quatre vont vivre, dans des circonstances imprévues, ces moments où l’on est brusquement mis en face de soi-même et où l’on prend conscience des impasses où l’on s’est engagé. Chacun à sa façon accepte enfin de changer, de se libérer des entraves, d’échapper au sort auquel il se croyait condamné.

Quand on change, tout change autour de soi. Christine, Paul, Solange et Luc se croiseront alors, se reconnaîtront. Leurs histoires n’en feront plus qu’une. Après les orages et les déchirements, une harmonie nouvelle naît, comme une chose due à ceux qui savent craquer quand il le faut et faire face quand il le faut, avec courage et humilité.

On ne peut plus quitter les personnages d’Anny Duperey. Ce sont des amis fraternels. On n’oublie plus les scènes émouvantes, cocasses, violentes, subtiles, au cours desquelles ils se révèlent à eux-mêmes et à nous.

Allons voir plus loin, veux-tu ? Anny Duperey

Allons voir plus loin, veux-tu ? Anny Duperey

Allons voir plus loin, veux-tu ? Anny Duperey

Allons voir plus loin, veux-tu ? Anny Duperey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s