Prisonniers du temps – Michael Crichton

Prisonniers du temps – Michael Crichton

Auteur(s) : Michael Crichton

Traducteur : Patrick Berthon

Collection: Robert Laffont-France Loisirs

Parution : 1999

Nombre de pages : 620

Dimensions : 20,5 x 13 x 4

Résumé
Située au beau milieu de l’Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse. Sous la férule d’un scientifique aussi brillant que mégalomane, d’importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets…

Mais pourquoi ITC s’intéresse-t-elle aux travaux de l’équipe d’historiens qui, loin de là, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l’université de Yale, des fouilles autour d’un monastère du XIVe siècle ?

Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona. Et disparaît… Deux jours plus tard, toujours en Dordogne, un parchemin vieux de six cent cinquante ans est mis au jour. Son message :  » A l’aide  » est signé du professeur Johnston…

Biographie

Michael Crichton (né le 23 octobre 1942 à Chicago) est un écrivain américain de science-fiction, scénariste et producteur de films. Il est spécialisé dans l’extrapolation des recherches scientifiques en cours.

Il est un diplômé de la Harvard Medical School. Pendant ses études médicales, pour les financer, il a écrit des romans, sous les noms de plume John Lange et de Jeffery Hudson. Ils sont principalement dans le même esprit que ceux de James Bond, écrit par Ian Fleming. Sa taille dépasse les 2 mètres. Il a décidé de vivre dans l’État de Hawaii pour être en retrait du show business des États-Unis.

Parmi ses romans, on peut citer : La Proie (2002), où des nanorobots, robots microscopiques destinés à la recherche militaire, échappent au contrôle de leurs créateurs ; Congo, un roman à propos de la recherche sur des diamants industriels spéciaux et une nouvelle race de gorilles ; Prisonniers du temps, traitant du voyage dans le temps et décrivant le XIVe siècle. Mais il est surtout connu comme l’auteur de Jurassic Park et le producteur de la série télévisée à succès Urgences.

Il s’est attiré les foudres des climatologues et des associations de défense de l’environnement en publiant son roman climatosceptique État d’urgence, mais surtout en témoignant devant une commission sénatoriale comme expert du sujet alors qu’il n’a aucune formation en climatologie.

Parmi ses essais, Voyages est constitué d’épisodes autobiographiques.
Il est décédé le 4 novembre 2008 à Los Angeles. Source Wikipédia

Prisonniers du temps – Michael Crichton

Prisonniers du temps – Michael Crichton

Prisonniers du temps – Michael Crichton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s