Tadasana – la posture de l’arbre ou du palmier (ou de la montagne) – the palm tree pose

Tadasana – la posture de l’arbre ou du palmier  ou de la montagne) – the palm tree pose

VOTRE cours de YOGA en LIGNE… ICI

Le mot « Tada » vient du mot sanscrit, qui signifie « palmier » ou une autre signification est « montagne », et le sens de « asana » est « posture » ou « siège ». Donc, cet asana est appelé Tadasana.

Selon la lignée pratiquée, Tadasana et Samasthitih peuvent désigner le même asana ou un autre asana similaire. Donc, le sens de » Sama » est droitde niveaudroit ou équilibré et « sthiti » signifie se tenir debout ou rester.

Tadasana est le début et la fin de l’Asana de Surya Namaskar selon le yoga Ashtanga.Tadasana ou la posture du palmier est un bon exercice d’étirement et de relâchement pour tout le corps.Tadasana étire les bras, la poitrine, les muscles abdominaux, la colonne vertébrale et les muscles des jambes tout en donnant un sentiment d’équilibre.

C’est un asana facile qui peut être pratiqué par tous les groupes d’âge.

Comment faire Tadasana – la posture de l’arbre ou du palmier (ou de la montagne) – the palm tree pose ?

1. Tenez-vous droit avec les jambes légèrement écartées avec les mains sur les côtés.

2. Levez les mains au-dessus de la tête et regardez droit.

3. Verrouillez les doigts et tournez-le vers le haut. Les paumes doivent faire face au ciel.

4. Le regard peut être ajusté pour regarder légèrement au-dessus du niveau horizontal.

5. Respirez profondément et étirez les bras, les épaules et la poitrine vers le haut.

6. Relevez les talons pour que le poids du corps soit porté par les orteils.

7. Étirez tout le corps des pieds à la tête.

8. Restez dans cette position pendant quelques secondes.

9. Abaissez les talons tout en expirant.

10. Ceci est un tour. On peut pratiquer jusqu’à 10 tours.

11. Pendant toute la pratique, les yeux doivent rester solidement fixés devant peu au-dessus du niveau de la tête.

Avantages de Tadasana – la posture de l’arbre ou du palmier (ou de la montagne) – the palm tree pose

1. Tadasana donne un bon étirement aux bras, à la poitrine, à l’abdomen, à la colonne vertébrale et aux jambes.

2. Cela crée un sentiment d’équilibre physique et mental.Ce sens de l’équilibre peut être renforcé si l’on pratique de même avec les yeux fermés.

3. Tadasana peut aider à augmenter la taille.

4. Durant les premiers mois de grossesse, les femmes peuvent en bénéficier en raison de l’étirement doux de l’abdomen.

5. Tadasana peut également être effectué avant et après des poses inversées comme Sirsasana pour redistribuer le sang dans le corps. Pendant Sirsasana, le sang s’accumule dans la tête. Les débutants en particulier peuvent voir leurs yeux devenir rouges lorsqu’ils se remplissent de sang en excès.Tadasana, lorsqu’il est pratiqué rapidement, aide à faire baisser le sang accumulé de la tête et le redistribue dans le corps.

6. Tadasana est l’une des postures utilisées lors de la pratique du Shankaprakshalana ou du nettoyage de l’estomac et de l’intestin.Cela déplace rapidement l’eau saline que l’on boit pendant le processus vers l’intestin inférieur et le rectum, accélérant ainsi le processus de nettoyage.Source : yogicwayoflive.com

VOTRE cours de YOGA en LIGNE… ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s